Incubateur start-up - jeunes entrepreneurs

Avocat et solutions juridiques pour start-up

Les jeunes entrepreneurs ont l’opportunité de rencontrer un avocat pour une discussion et des conseils destinés à les aider à structurer leurs projets. Une telle démarche permet d’obtenir un éclairage unique sur des questions de droit des affaires et fiscalité. A l’issue de cette rencontre où la consultation est à au prix attractif de 80 euros HT, sur acceptation du dossier, le cabinet pourra proposer des conditions tarifaires préférentielles pour l’accompagnement du projet.

Si vous souhaitez rencontrer l’un des avocats du cabinet LAWIN AVOCATS, merci de bien vouloir envoyer un email par le formulaire de la page ENTRER EN CONTACT en précisant vos coordonnées afin que le Cabinet puisse vous joindre pour convenir d’une date.

Financement (levée de fonds) :

Nous expliquons les avantages et contraintes de la levée de fonds et de l’introduction en bourse et vous accompagnons dans ce processus.

Accompagnement juridique sur mesure

Vous souhaitez aller vite dans le développement de votre start-up et vous avez besoin de réponses rapides pour alimenter votre réflexion au quotidien. Nous vous offrons cette réactivité et cette disponibilité indispensables à votre start-up.

Nous proposons des abonnements vous permettant d’avoir rapidement des réponses fiables et personnalisées d’avocats connaissant votre start-up ou sur des missions de courte durée.

Propriété intellectuelle

La matérialisation, la protection, et la valorisation de votre start-up (droits de propriété intellectuelle, brevets, procédés, savoir-faire, secrets) constituent des vecteurs de développement incontournables pour votre start-up. Notre cabinet vous accompagne dans la définition de votre politique dans ce domaine et sa mise en application.

Constitution et suivi des sociétés

Les priorités de la start-up et l’agenda chargé de l’entrepreneur sont peu compatibles avec l’apprentissage du droit des sociétés et le suivi juridique de la start-up. Il existe un risque important de commettre des erreurs et de se placer inutilement en situation délicate ou encore de manquer une opportunité d’optimiser la situation de la start-up ou de ses dirigeants ou actionnaires. La solution est de déléguer ces tâches à un professionnel de confiance.

Nous vous déchargeons du suivi juridique de votre start-up et vous en rendons compte, nous vous conseillons au quotidien sur les aspects techniques du droit des sociétés.

Ce que nous faisons : Conseil sur les formes sociales et les statuts sociaux et fiscaux des dirigeants, Constitution de sociétés, Approbation des comptes, Vie de la société (modification de la rémunération des dirigeants, versement de dividendes, transfert de siège social, modifications statutaires).

Gouvernance – Relations actionnaires

Doter votre start-up de règles de fonctionnement interne et de relations avec vos actionnaires permettant de prévenir les risques de conflits, très destructeurs de valeur. Le cas échéant, préserver votre start-up des turbulences liées aux conflits entre associés.

Ce que nous faisons : Pacte d’actionnaires, Clauses spécifiques des statuts, Règlement intérieur des organes sociaux, Procédures de résolution des différends, etc.

Contentieux

Le cabinet d’avocats assiste et conseille les start-up et entreprises sur tous les aspects de leur vie quotidienne, notamment par exemple dans le cadre d’un contentieux commercial qui naît du fonctionnement, de l’exploitation et de l’activité économique des entreprises, ainsi que les contentieux de responsabilité, en tenant  compte des aspects économiques dans leur approche du litige.

Le cabinet intervient ainsi dans les domaines suivant : recouvrement des impayés (injonction de payer, référé provision, action au fond…), résiliation de contrat, effets de commerce, mésentente, concurrence déloyale, procédures collectives…

Contactez-nous

La première rencontre pour en parler et définir avec vous votre stratégie juridique en amont est au prix forfaitaire de 80 € HT seulement.

Nous vous proposons une série d’actes adaptés à vos besoins, dès votre création puis à chaque stade de votre développement (statuts, pacte d’actionnaires entre fondateurs, cessions de droits de propriété intellectuelle, étude de faisabilité juridique, contrat de confidentialité, dépôt de marque, CGV, CNIL, contrats clients et contrats fournisseurs, contrats de travail, etc …).

acompagnement startup paris avocat rahman turgut