Le droit pénal des affaires

En droit pénal des affaires, le cabinet LAWIN AVOCATS intervient régulièrement dans les domaines suivants :

Rencontrez-nous

Besoin d'informations sur le droit pénal des affaires ?

  • Droit pénal des sociétés

Le cabinet conseille régulièrement les sociétés ainsi que leurs dirigeants et actionnaires, qu’ils soient mis en cause ou victimes, dans des dossiers d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’escroquerie ou encore de présentation ou de publication de comptes infidèles.

  • Droit pénal fiscal et infractions connexes

Le cabinet intervient régulièrement en défense des intérêts des sociétés et de leurs dirigeants dans des procédures ouvertes des chefs de fraude fiscale, de blanchiment de fraude fiscale et d’infractions douanières.

  • Droit pénal de la concurrence et de la consommation

    LAWIN AVOCATS conseille fréquemment les groupes industriels comme leurs dirigeants dans tout type de dossiers de droit pénal de la concurrence et de la consommation.

  • Droit pénal du travail et infractions non intentionnelles

    Le cabinet assiste les groupes industriels ainsi que leurs dirigeants dans des dossiers d’homicide ou de blessures involontaires ainsi que de mise en danger de la vie d’autrui. De même, notre équipe est rompue aux infractions du droit pénal du travail, qu’il s’agisse d’entrave, de prêt illicite de main d’œuvre, de marchandage, de harcèlement ou d’atteinte à la santé des salariés.

Pour en savoir plus :

Le monde des affaires n’ignore plus rien du droit pénal et de la procédure pénale. La chronique est régulièrement défrayée par la mise en cause d’entreprises ou de dirigeants sociaux, tant notre société a soif de justice et tant les victimes cherchent à appréhender la vérité des faits.

Mais le droit pénal est aussi le droit de l’opprobre. Le placement en garde à vue, la mise en examen, sont bien souvent considérés comme les premières condamnations.

Le cabinet intervient en amont des procédures pour identifier et prévenir les risques de poursuites pénales, accompagne ses clients dans le cadre des procédures initiées par les autorités administratives  et assiste ses clients lors des procédures engagées devant les juridictions répressives.

Enfin, le cabinet intervient pour conseiller et représenter ses clients victimes d’infractions devant les juridictions répressives.

Contactez-nous

Retrouvez-nous

15, avenue Ferdinand Buisson - 75016 Paris
01 85 54 00 11 | 01 85 54 00 12